Badge vidéo : le lcd s’affiche


Badge vidéo : le lcd s’affiche

Badge vidéo : le lcd s’affiche

 

Les grands progrès effectués ces dernières années sur les afficheurs LCD permettent d’entrevoir des possibilités d’utilisation très diverses. Les tailles se sont standardisées et la qualité d’affichage est désormais au rendez-vous. En leur ajoutant une électronique de base capable de lire des images et des films ont obtient un excellent nouveau support publicitaire.

badge-lcd-1

Un badge vidéo

La société BBT, leader des afficheurs LCD de toutes tailles a mis au point un nouveau produit aux applications prometteuses. Il s’agit d’un tout petit écran LCD capable de lire et stocker des vidéos. Sa taille est un facteur important, il ne fait que 10x10x6cm, ce qui équivaut à une carte de visite. Ce qui est vraiment intéressant c’est que l’on peut y stocker jusqu’à 4Go de vidéo. Les utilisations possibles semblent innombrables. Cartes de visites ou de vœux, badge d’accès, affichages publicitaires, autant de pistes à explorer pour bien mettre à profit ce nouveau support.

Badge vidéo : simple et performant

L’afficheur au format badge de BBT ne dispose que de l’essentiel et c’est bien suffisant. Son encombrement est très réduit avec une taille totale de 100x100x60 mm et un écran TFT LCD de 2,4 pouces (48×36 mm). Il affiche 320×240 points au format 4:3. Le codec vidéo pris en charge est AVI. Il est alimenté par une batterie 500mah qui lui confère environ 70 heures d’autonomie. Il dispose de 128Mo de Ram extensible à 4Go. Il est également équipé d’un haut-parleur 8 ohms 2 watts intégré. Un port mini-usb permet à la fois le transfert des vidéos vers la mémoire, et le chargement de la batterie.

badge-lcd-2

Badge vidéo : des applications innombrables

Avec ce badge vidéo, vous n’êtes limité que par votre imagination. Il peut servir d‘accessoire de sécurité très complexe et performant. C’est surtout un excellent support de communication où une entreprise pourrait stocker une présentation de ses activités et de ses produits.