La plv high-tech, de nouvelles possibilités d’affichage

La PLV ou publicité sur le lieu de vente, englobe tout le matériel publicitaire présent sur le lieu de vente. Elle a pour objectif principal de mettre en valeur un produit par des outils visuels et d’en faire ainsi sa promotion. À l’ère du digital, la PLV numérique informe et attire l’attention du client aux moments clés de sa prise de décision en termes d’achat. Quelques pistes

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L’affichage dynamique au quotidien avec la plv high tech

La PLV dynamique ou plv high tech, également appelée communication audiovisuelle dynamique, encore signalétique dynamique, permet de diffuser du contenu multimédia sur des écrans LCD ou Plasma. Par ce fait, la plv high tech a fait peu à peu son apparition dans nos espaces publics. Omniprésent dans les centres commerciaux, les magasins, ce type de PLV a pour vocation d’informer, d’orienter ou de distraire. Selon leurs objectifs, elles présentent des informations ou des messages publicitaires. Le concept de l’affichage dynamique consiste à diffuser sur des écrans du contenu dynamique alliant image, son, vidéo, texte. Ainsi, l’effet visuel y est amplifié et permet de mieux capter l’attention. La communication audiovisuelle dynamique allie à la fois les caractéristiques de la télévision, d’internet et de l’affichage traditionnel sous, ce qui se révèle être un média idéal pour renforcer votre stratégie marketing.

plv high tech

Exemple de plv high tech

L’affichage dynamique, une stratégie marketing pour accroitre la visibilité de votre marque

L’affichage dynamique diffuse sur ses écrans, du contenu multimédia capable de véhiculer des messages institutionnels, voire de développer la notoriété ou l’image d’une marque. Le plus de ce nouveau média est justement le fait qu’il puisse combiner à la fois images, sons, vidéos et textes. De ce fait, il peut être combiné avec l’utilisation d’une clé USB sur cette plateforme pour diversifier les messages diffusés. L’affichage dynamique permet ainsi de théâtraliser l’information et de la mettre en scène. Les messages diffusés créent une atmosphère immergeant le consommateur au cœur de l’identité de marque et ses valeurs.

En gros, la communication audiovisuelle dynamique est une forme de communication qui crée une relation forte à la marque. La plv high tech de demain, assure et intégrera encore davantage d’écrans, de nouvelles technologies et une plus grande interactivité avec le client

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