Les écrans lcd vidéo : usages et types


Les écrans lcd vidéo : usages et types

Les écrans lcd vidéo : usages et types

L’évolution des technologies high-techécrans lcd vidéo plats optimisés pour des utilisations très spécifiques. Cet article a pour but de vous présenter en toute transparence les différents aspects et caractéristiques des diverses types d’écrans lcd vidéo.

Les écrans lcd vidéo  à usage publicitaire et signalétique

Que votre but soit d’animer une salle d’exposition, de lancer des nouveaux produits dans une grande surface, d’orienter les visiteurs dans une galerie ou de vous permettre d’interagir avec une machine via des écrans tactiles, vous pourrez choisir en toute connaissance l’écran le plus adapté à votre recherche.

 

Ecrans lcd sur support pour linéaire

 

Les écrans avec mémoire à clef USB

Ces écrans sont équipés d’un port USB, c’est une clef USB externe qui sert de mémoire à l’écran. La visualisation de vos données se fait grâce à votre clef USB. Clips vidéos ou simples images à faire défilés sont stockés sur une clef USB. Il existe une multitude de programmes pour faire défiler les images au rythme de votre choix avec de vastes possibilités de personnalisation. Afin de rendre compatible des futurs formats audios et vidéos avec votre écran, la mise à jour de ces écrans peut se faire avec une simple clef USB.

A titre d’exemple, voici un écran publicitaire équipé d’une carte mémoire avec la possibilité de mettre à jour votre écran par l’intermédiaire d’une clef USB.

 

Les écrans avec dalle tactiles

 

Ces écrans LCD avec dalle tactiles sont interactifs, ce sont de véritables ordinateurs, particulièrement bien adaptés pour la gestion d’un magasin. Les grandes surfaces s’équipent de ce type d’écran tactile pour peser les fruits et les légumes. A ce propos, ils permettent de connecter des périphériques divers tels que lecteur code bar, imprimante laser ….

Ces écrans sont aussi parfaitement adaptés pour la plv, c’est à dire la publicité dynamique sur le lieu de vente. En effet, avec un message percutant, vous avez le pouvoir d’orienter votre prospect vers le produit de votre choix.

 

écrans lcd sur support pour comptoir

Les écrans avec pc embarqué

Ces écrans permettent à la fois de faire des publicités dynamiques et aussi des affichages signalétiques. Vous avez la possibilité de lire et d’envoyer vos emails, de surfer sur internet, de charger vos données avec des cartes externes (SD, MMC, ou clé USB).

Les écrans totems

L’écran idéal pour donner à votre affichage publicitaire un look professionnel, impossible de passer inaperçu avec l’écran totem publicitaire lors d’une exposition. L‘écran totem grand format:  marquent l’espace ou le bornent. Ies écrans sont est d’une grande utilité pour vous afficher dans un salon, ils vont vous permettre de vous distinguer des exposants concurrents.

Les écrans lcd vidéo avec liaison réseau type RJ45 vers serveur

Ces écrans lcd vidéos sont équipés d’une carte réseau et d’un port RJ45. Ainsi, avec une simple connexion RJ45, vous pouvez vous connecter sur un serveur distant. Ce serveur permet de relier des ordinateurs entre eux à travers un réseau intranet. Vous avez la possibilité de vous connecter aussi sur Internet.

L’avantage de ce type de réseau est qu’il permet la mise à jour des messages publiés ou affichés sur le réseau d’écran depuis une régie centrale publicitaire domestique ou prestataire ainsi que de diffuser des avis en temps réel. La mise à jour se fait la nuit comme la maintenance.

Les écrans lcd vidéo avec liaison réseau type wifi vers serveur

Si vous souhaitez vous dispenser d’une connexion filaire, et que vous disposez d’un serveur connecté à un modem relativement proche, quelques dizaines de mètres, alors vous pouvez opter pour une connexion Internet/Intranet par onde wifi. Vous avez accès au même réseau que celui avec liaison RJ45 sauf que la connexion se fait par ondes hertziennes. Il est également possible de sécuriser la connexion et d’identifier l’utilisateur.
L’avantage ? Eviter un câblage important et permettre une plus grande souplesse d’implantation des écrans lcd vidéo  qui peuvent être distribués de manière provisoire dans tout le périmètre couvert par le réseau WIFI.

Les écrans lcd vidéo bornes multimédia

Ces écrans sont équipés d’un ordinateur, idéal pour animer un stand de salon, ces écrans bornes multimédia   sont conçus de telle sorte, qu’aucun mobilier n’est nécessaire pour les mettre en place.

 

écrans lcd avec son support GMS linéaire

Soignez votre image de marque avec les écrans publicitaires

Vous pouvez également mettre en place une signalétique publicitaire avec des cadres photos numériques .

Un disque flash à l’intérieur de l’écran stocke les données de vos photos et clips vidéos sur ce type d’écrans, avec un aspect cadre photo. Voilà l’occasion de surprendre votre clientèle. Communiquez directement vos offres spéciales sur vos différentes gammes de produits de manière interactive.

Certains écrans ont aussi la possibilité de déclencher le lancement d’une vidéo par un radar qui détecte quand vous vous approchez de l’écran, ou simplement lorsque vous touchez l’écran. D’autres peuvent avoir l’apparence d’un simple miroir. Voilà qui peut surprendre vos visiteurs

Comment choisir votre écran ?

Afin de vous orienter vers l’écran de votre choix, définissez vos besoins. Voici aussi quelques facteurs à prendre en compte:

  • Type de milieu d’implantation de l’écran
  • Type d’affichage de l’écran
  • Type de fixation de l’écran
  • Choix de la liaison pour les mises à jour entre les écrans
  • Choix d’un écran tactile interactif ou simple écran pour afficher des vidéos ou des images
  • La durée de vie des écrans tactiles, leur sensibilité au toucher joue sur leur durée de vie
  • Protection contre la poussière
  • Imperméabilité, conçu pour fonctionner en zone humide
  • Système anti-vol
  • Esthétisme, intégration de votre écran dans l’environnement
  • Angle de vision et qualité visuelle de l’image