Package vidéo pop-plv.fr


Package vidéo pop-plv.fr

Package vidéo pop-plv.fr

Dans le domaine du marketing et de la publicité, les innovations valorisant les produits de façon originale sont toujours appréciées. Le « package vidéo » fait partie de cette catégorie.

package-video-1 package vidéo

Le package vidéo, un outil de présentation élégant

Ce nouveau concept associe la vidéo à un support traditionnel de type box, étui ou boîte. Ce coffret dispose d’un couvercle. Lorsque celui-ci est fermé, il se présente comme une boîte à l’élégance classique portant simplement le nom de la marque, du produit ou un slogan. Le couvercle bascule et s’ouvre en restant lié à la boîte. Il révèle alors sur sa face interne un écran vidéo LCD inséré d’une taille comprise entre 5 et 7 pouces. Autour de cet écran figure des boutons de contrôle pour démarrer la vidéo et régler le volume sonore. La boîte offre un espace de choix pour présenter un produit.

package-video-2 package vidéo

Le package vidéo : un outil de PLV spécialisé

Ce pack box-écran s’utilise pour des campagnes publicitaires particulières. Le support associé au message multimédia attire l’attention du client potentiel par son originalité. La configuration du produit le rend parfait pour une utilisation sur un comptoir. On le retrouvera dans des boutiques spécialisées : parfumerie, pharmacie, épicerie fine, bijouterie… Léger et facile à transporter, cet outil est un accessoire idéal pour les présentations ou les démonstrations au cours d’un salon.

Des usages innovants pour un produit innovant : le package vidéo

De par sa nature, cette box vidéo s’adresse plutôt à des produits hauts de gamme. En plus de son usage en tant qu’objet de présentation sur un lieu de vente, on peut imaginer de l’utiliser différemment. Elle possède la forme d’une boîte et peut donc être expédiée. Elle surprendra le destinataire et soutiendra une campagne marketing. Ce produit peut aussi se transformer en emballage cadeau intelligent qui transmet un message personnalisé. Enfin, dans l’optique de créer ou renforcer la politique de proximité entre une marque et sa clientèle, elle pourrait contenir un mode d’emploi filmé. Ce type d’opération donne à l’acheteur l’impression d’être un client privilégié.