Digital media : écran Lcd à mémoire


Digital media : écran Lcd à mémoire

Digital media : écran Lcd à mémoire

Le domaine de la publicité est en constante évolution, il s’agit de se renouveler en permanence pour répondre à la demande du marché et faire face à la concurrence. Dans cette perspective, on ne cesse de mettre au point des moyens révolutionnaires pour attirer le client : le digital media.

 

 

 

PLV SOL digital media

Plv de sol avec alimentation et transformateur incorporé.

 

Digital media et affichage dynamique

Le digital media est le nouvel outil d’affichage et de communication dans les points de vente (PLV). Basé sur l’utilisation des écrans Plasma, LCD, LED… afin de véhiculer au mieux une information donnée; ce support connait un grand succès partout dans le monde ainsi qu’en France.

Cette nouvelle technique de marketing évoluant sur les points de vente sert aussi comme support d’aide et d’information. Le PLV est très utilisé dans les agences où on en fait usage afin d’aider les clients à avoir une idée sur l’entreprise et ses activités, dans les aéroports dans le but d’informer les passagers sur les heures de vols et les modifications sur le réseau aériens, ou encore dans les grands magasins et les hypermarchés où ce type de publicité sert à promouvoir les nouvelles offres d’une façon originale et dynamique.

 

 

PUPITRE TABLET (2) digital media

Digital media : plv dynamique ou affichage informatif avec ce pupitre tablette à écran tactile.

 

Digital media : un marketing innovant

Ce type de marketing innovant permet non seulement d’informer et d’attirer l’attention des consommateurs, mais également les incite, subtilement, à acheter plus, ce qui fait augmenter les chiffres de ventes.

Cette technologie a une visée étendue et on en mesure la puissance à travers le public touché. En effet, « Un réseau d’écrans peut toucher 10 millions de personnes. », comme l’affirme Raphaël Pinot, responsable de commission à l’Apcad, l’association pour la promotion de la communication audiovisuelle active.

Ce système de marketing à l’aide d’un écran et des bornes numériques est nommé aussi « Le digital Media ou Le digital Marketing). A propos de cette nouvelle appellation, Mr. Pinot a expliqué que : « Il ne s’agit plus simplement de diffuser de la vidéo mais d’un vrai média comme la télé, qui s’adapte à la nature de l’audience, au jour et à l’heure et dont on commence à mesurer l’impact grâce à des indices ODV ou GRP (gross rating point). »

Si le Digital marketing est très efficace dans les lieux publics (musées, aéroports ou administrations), où il sert à distraire tout en informant le client, il est de plus en plus utilisé pour stimuler les ventes. Plusieurs entreprises dans différents domaines comme les banques, les assurances, les agences immobilières et la grande distribution l’ont adopté.

 

 

 

Borne 65 pouces - digital media

Digial media : écran de 65 pouces.

Cet outil d’affichage numérique est composé d’un poste émetteur contrôlable à l’aide d’un logiciel et d’un poste de diffusion qui collecte les données et les étale sur un écran LCD, Plasma ou LED. Certains supports utilisent l’Internet pour gérer le contenu et l’afficher à distance.De par les effets visuels et les centaines de couleurs qu’il diffuse, ce moyen d’affichage marketing est très apprécié par les entreprises qui l’utilisent comme support de communication externe sur les points de vente (PLV).

Vu son apport positif sur le développement du domaine marketing et la diffusion d’informations, le digital marketing est une technologie dont on va encore entendre parler à l’avenir.