Stop rayon dynamique

Le stop rayon a pour fonction d’attirer l’attention sur un point précis d’un linéaire.

Stop rayon dynamique : affichage publicitaire en linéaire

En entrant dans un magasin ou un hypermarché, une vague intuition nous traverse l’esprit. Notre exploration habituelle entre les rayons n’est pas le même et cela n’est pas dû au hasard ! Un outil classique est là pour nous guider. Il a subi de grandes transformations grâce aux progrès technologiques : le stop rayon dynamique.

stop rayon

Affichage publicitaire linéaire : stop rayon dynamique

Le consommateur ne fait pas toujours le même cheminement d’achat dans les grandes surfaces. Il aime découvrir les nouveautés en bénéficiant des promotions. Toutes les affiches, les bannières, les stop-rayon le guident dans sa démarche d’achat : les grandes marques mettent leurs promotions sur les lieux de vente pour inciter le client à acheter.

Ce combat publicitaire n’est pas limité qu’à l’intérieur du magasin, mais aussi à l’extérieur, puisque le client s’attarde devant les panneaux posés en face du magasin, dans les parkings, dans la rue…

A l’intérieur, le client doit être attiré par l’affichage publicitaire et le stop-rayon dynamique qui fleurit un peu partout au sein de l’hypermarché, sur les poignets des chariots, sur le sol (par exemple des fléchettes qui indiquent le chemin du produit), dans les allées des produits ou encore suspendus au plafond.

stop rayon

 Stop rayon dynamique : informer et attirer

Parmi ces affiches publicitaires, on note le stop rayon. Ce dernier est une forme de publicité au départ très basique. Il interpelle le consommateur au dernier moment juste avant sa décision d’achat. Ce genre de technique a un rôle essentiel dans l’influence du consommateur et dirige sa décision d’achat.

Le rayon-Stop dynamique est un outil de PLV, créé pour être fixé sur les rayons des produits d’une manière efficace afin d’accrocher le regard des consommateurs et de mettre en valeur l’article à vendre. Ses capacités d’affichage étendu par des procédés comme la Led ou le papier électroluminescent le rende plus performant que son ancêtre statique. Il est utilisé pour promouvoir une promotion ou pour indiquer l’endroit du produit. On notera que l’utilisation de cette technique est la plus répandue dans les grandes surfaces et les supermarchés de toutes marques.

stop rayon

Le stop rayon de base est souvent créé en carton plastifié ou en PVC. Il permet d’indiquer d’une manière efficace les produits dans les rayons. Aussi, il permet d’attirer le regard des consommateurs et met en valeur les promotions du moment.

Stop rayon dynamique, leds et écrans Lcd

De nos jours, les PLV dynamiques sont les plus utilisées. En effet, les publicités cartonnées et plastiques ne sont plus d’actualité. Les impressions papiers et cartons n’ont pas toujours un rapport prix / rendement pour l’annonceur qui devrait recréer des nouvelles impressions lors de chaque nouvelle promotion ; alors que rayon-stop dynamique est un outil simple, facile à insérer, gérable à distance grâce au réseau Wifi. permet une bonne vision sur les produits.

 

stop rayon

Stop-rayon dynamique en linéaire de GMS.

Le stop-rayon dynamique peut prendre la forme d’un bandeau d’affichage à leds ou bien d’un écran Lcd de 7 pouces qui offre l’avantage de diffuser des clips vidéo en plus des informations de prix.

Ce nouveau support dynamique permet de visionner plusieurs publicités sur une seule borne sans changer de plaquette. Cette nouvelle méthode de promotion des produits dans les rayons des magasins permet d’attirer l’attention des clients et les produits. Ce support permet aussi d’interagir activement avec l’annonceur via les technologies NFC, Qr Code…

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