La Plv dans les GMS et boutiques

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La PLV est de plus en plus utilisée pour faire monter les recettes dans les points de vente. Surtout avec l’évolution technologique et celle du display, la Plv numérique est ce qui a pris le dessus. Qu’est-ce que la Plv et comment fonctionne-t-elle dans les boutiques et GMS ?

Qu’est-ce que la Plv Numérique ?

La plv numérique, est une forme de communication qu’adoptent les différentes entreprises et commerces ou structures pour distribuer leur production. C’est une technique qui permet de faire de la publicité. Les images de cette publicité sont projetées sur différents écrans numériques installés dans l’espace à travailler en termes de marketing. La particularité de cette publicité, c’est le fait qu’elle soit mise en œuvre sur les lieux de vente, c’est-à-dire dans les magasins, les supermarchés et tout autre magasin ou boutique.

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écrans tactiles “active touch” – version de comptoir

Si aujourd’hui la plv numérique est adoptée comme outil de marketing, c’est grâce aux possibilités qu’offrent les écrans lcd. Le prix du matériel numérique a baissé. L’investissement dans ce type d’infrastructure est plus accessible.

Comment fonctionne la Plv ?

Les boutiques ou les GMS sont des lieux de vente de multiples articles. Pour mettre l’accent sur un produit particulier ou pour faire la promotion d’un produit, il faut placer des écrans lcd à l’entrée ou dans les différents couloirs du magasin et attirer l’attention de la clientèle. Si la présentation ou le message du produit est intéressant et original, le prospect est attiré par le produit. Les instruments ou outils utilisés pour conduire la Plv sont nombreux. En s’adaptant aux nouvelles technologies, ces derniers sont placés à des points stratégiques afin qu’ils puissent être visibles.

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Très souvent, la PLV commence à l’extérieur dans les grandes surfaces (GMS). Les drapeaux de promotion et autres supports de PLV sont mis en avant pour attirer la clientèle dans le magasin. Cette manière de faire conduit la stratégie marketing de l’ensemble. Une fois que le client est à l’intérieur du magasin, il peut également se diriger vers les différents stands animés qui attirent le regard et finalement acheter le produit.

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Ecran lcd avec dispositif interactif.

Pour pouvoir faire de la PLV dans les GMS, il faudra bâtir une stratégie basée sur l’espace, les points d’attention, les points de réception, la réactivité nécessaire au message mis en place. Il faudra tenir compte de plusieurs aspects comme par exemple les dimensions, l’espace qu’occupe le magasin ou la boutique, et ainsi de suite.

Quels sont les avantages de la plv numérique ?

Au niveau des GMS

Lorsque la Plv est utilisée dans les grandes ou moyennes surfaces, les produits qui au premier abord attiraient moins le regard peuvent plus facilement être vendus. Il en est de même pour lancer une gamme ou mettre un article en promotion, le message publicitaire et le signe visuel sont nécessaires. La Plv pousse les consommateurs à acheter parfois en dehors du besoin immédiat ou dans une marque différente. Ceci augmente donc la clientèle de chaque magasin ou boutique qui en fait usage.

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