La Plv Numérique : outil marketing

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Pour augmenter le chiffre d’affaires, la communication de l’entreprise est très importante. Dans ce domaine, la PLV (publicité sur lieu de vente) numérique joue un grand rôle. Elle s’est surtout développée grâce à la baisse du coût des écrans lcd et des composants numériques. Certains petits écrans lcd destinés à la plv numérique sont considérés comme jetables. La question qui revient souvent, est : comment Plv et numérique peuvent-ils s’associés ? La réponse est toute trouvée puisque la plv numérique est un média qui rassemble les moyens modernes dont dispose un publicitaire. Citons aussi le créateur d’une agence de communication, le responsable de marketing d’une société, dans le but de mettre en avant de façon très originale son offre. Retenons que la plv numérique peut se présenter sous diverses formes à savoir : l’affichage en 3D, l’affichage électroluminescent, les écrans lcd.

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écran à encastrer « Open Frame metal » avec bordure métallique

Quels sont les avantages de l’affichage publicitaire numérique pour le marketing ?

La plv numérique, avant toute chose, est un moyen d’attirer l’attention ainsi que de répondre aux besoins en communication à savoir : publicité, signalétique, marketing, affichage de produits dans des show-rooms, communication à portée instructive dans les lieux publics ainsi que dans les grandes surfaces (GMS). Ce qui veut que chaque endroit possède une stratégie multipliée par la Plv numérique. Pour y parvenir, sont utilisés des écrans lcd, des écrans interactifs, écrans Led, spécialement conçus pour un affichage publicitaire en milieu fréquenté.

Écran numérique classique

Il s’agit là du support le plus utilisé. Un écran est simple à poser et trouve sa place généralement n’importe où et attire facilement le regard de la clientèle. La Plv numérique à travers un écran lcd est un moyen classique mais rentable d’augmenter les ventes. Ce n’est pas le seul support. Il en existe de nombreux dans le but de s’adapter aux besoins du professionnel, mais aussi aux particularités de chaque produit et lieu de vente. Il est important de rappeler qu’en tant que professionnel, il est important de faire de la communication pour son entreprise afin d’optimiser les chiffres de vente. Et quoi de mieux donc que la Plv qui représente une solution créative et adéquate pour y arriver.

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Ecran lcd de petite taille en linéaire GMS.

Miser sur l’originalité de la Plv numérique

Comme nous l’avons déjà souligné, il s’agit de produits qui suscitent la curiosité et l’intérêt par leurs particularités. Citons les miroirs magiques qui sont en effet des écrans lcd équipés d’une carte Sd qui permettent de divulguer du contenu publicitaire directement sur un miroir. Ensuite, arrivent les affichages lumineux en tous genres qui s’adaptent très facilement à l’extérieur et qui présentent l’avantage d’avoir un coût abordable pour un impact publicitaire fort. Il faut souligner qu’avec la plv numérique, il est possible d’animer les affiches en 3D. Ici, il est question d’un support ludique qui est capable de véhiculer plusieurs messages à l’intention de la clientèle. En ce qui concerne les affiches interactives, l’attention du client est multipliée par l’attrait des images. Ce qui fait d’ailleurs partie de son processus d’achat.

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