Plv interactive et écrans Lcd
La PLV interactive est désormais ancrée dans notre vie culturelle et intellectuelle issue de la PLV. C’est également devenu un outil indispensable dans le domaine économique. Ce support marketing a connu plusieurs changements pour suivre l’évolution technologique. Il est le reflet d’un travail acharné sur le développement de nouvelles méthodes attrayantes et innovantes afin d’attirer l’attention du consommateur. La PLV (publicité sur lieu de vente) rassemble tout le matériel publicitaire utilisable sur le point de vente. Il faut augmenter le chiffre d’affaire de la société et promouvoir les produits exposés.
La PLV … de quoi s’agit-il ?
Cet outil technologique vous permet de combiner l’esthétique et l’efficacité afin de faire connaître votre marque. Il faut mettre en avant votre assemblage. La PLV allie le sens de l’esthétique à l’efficacité et à la perspicacité dans le but de mettre en valeur la marque. Grâce aux techniques visuelles qui font usage de plusieurs milliers de couleurs, l’œil est tout de suite attiré par ce type de bannière publicitaire. Le progrès technologique a eu un effet sur l’évolution de la publicité. Cette évolution a conduit à une transformation des supports de publicité traditionnels. Citons les banderoles, les drapeaux publicitaires… A travers l’utilisation de nouveaux outils de communication comme l’Internet, les vidéos et les animations attirantes, la PLV devint la PLV interactive.
Evolution de la plv vers la plv interactive et apparition de l’affichage numérique
La PLV interactive assistée par affichage numérique est devenue très populaire. On remarque qu’elle est en train de gagner du terrain par rapport aux autres types de marketing traditionnels. L’utilisation d’un écran LCD ou plasma, interactifs ou non, tactiles ou non comme des affiches dynamiques permet aux utilisateurs de contrôler et de manipuler la lumière sur tous les supports utilisés. Le rapport entre le client éventuel et le support publicitaire est devenu hyper important. Cela se voit au changement et à l’évolution de la publicité. Une interactivité personnelle, ciblée choisira et offrira à cet acheteur selon ses goûts et habitudes un style de présentation qui répondra le mieux, dans l’instant, à ses besoins. Ainsi de la PLV interactive est née la PLVAO (publicité assistée par ordinateur). Cette forme de publicité sur les lieux de ventes permet une réelle exploitation d’une marque, d’un logo, d’un produit ou d’un événement.
La PLV interactive et les écrans Lcd
Ces dernières années, la publicité sur lieux de vente a beaucoup changé à cause de l’évolution vertigineuse des nouvelles technologies. Ce support marketing est accessible à tous les commerçants et les distributeurs à des prix intéressants. Cette évolution technologique a donné l’opportunité au marketing d’utiliser les écrans LCD, le plasma, les lecteurs DVD, les cartes mémoires… Ces nouveaux outils s’assimilent parfaitement dans les appareils classiques de la PLV interactive. Citons : borne, totem, présentoir et surtout, dans les installations plus conséquentes comme des stands de démonstrations, fixes ou mobiles. Désormais, de nombreux utilisateurs comme les agences de communication, les graphistes, les intégrateurs de mobilier ou les outils de PLV, les responsables des agences, de stands utilisent également ces outils. Il fait partie de l’équipement de leur vitrine, leur stand pour stimuler l’interaction avec le public et booster les chiffres de vente de ces entreprises.