Affichage numérique : vente écran Lcd Plv
L’affichage numérique sur panneaux est encore dans ses premières années. Comme tous les autres médias, il suit l’évolution technologique. La publicité tend donc vers la communication dynamique afin d’attirer l’oeil des passants. Il a ainsi déjà pris possession des gares, métro et tend à développer son évolution dans les centres commerciaux.
Affichage numérique et écrans Lcd
Cette nouvelle technologie d’affichage vous offre la possibilité de diffuser sur des écrans LCD ou Plasma, totems ou supports, un contenu animé, riche et varié. Il comprend photos, vidéos, animations Flash, diaporamas Powerpoint, pages Web et des applications sur mesure…
Dans une grande société, l’affichage numérique facilite le passage de communication. Il est utilisé pour informer les collaborateurs des actualités et même pour les prévenir en cas d’une réunion urgente. Aussi, l’affichage est utilisé comme support de publicité sur le lieu de vente et a pour objectif d’attirer et susciter l’intérêt des clients.
Affichage digital et Plv
Ce type d’affichage permet aussi d’accueillir et guider les clients dans les grandes foires et les grands salons. Il permet une bonne signalisation dynamique. L’information transitant au travers d’une solution d’affichage dynamique peut-être adaptée en fonction d’horaires et de conditions spécifiques.
Ce nouveau mode de communication se base sur l’utilisation de l‘écran comme support, au croisement d’Internet, de la télévision et de l’affichage. Ils feront de lui une force de communication et d’affichage numérique.
A cet effet, l’affichage numérique possède plusieurs privilèges par rapport au support papier. Il est plus écologique grâce à l’économie de papier et l’utilisation de moniteurs économiques. Encore, l’affichage numérique est plus pertinent et accrocheur, grâce à l’utilisation de messages dynamiques.
Le point fort de l’affichage numérique c’est qu’il est plus réactif. Il est modifiable en temps réel depuis n’importe quel PC connecté au même réseau. Par rapport au support publicitaire papier, il est plus économique parce que l’exploitation des messages est à l’infini, sans faire recours à des frais supplémentaires.
L’affichage numérique est un véritable outil novateur. Il se positionne comme un point fort dans la stratégie de communication de la compagnie, que ce soit à l’interne, sur les lieux de ventes.
Affichage digital : de nouvelles voies de publicité
Il ouvre la voie à des nouvelles formes de publicité. La possibilité d’afficher facilement des vidéos et des jeux interactifs va séduire les acheteurs et les pousser à l’achat. Il est considéré comme un outil de marketing particulièrement récent et dynamique, qui montre aux clients que la marque qui l’utilise suit l’évolution technologique et s’investit dans l’innovation et la sophistication de ses produits. L’affichage multimédia possède également un enjeu artistique basé sur un choix esthétique personnalisé puisque la grande variété de modèles, de formes et de couleur de supports permet de les assembler avec le lieu qui les accueille.
L’affichage numérique présente l’avantage de ne pas nécessiter la location d’un panneau publicitaire et de recourir au service d’un designer et installateur. Au contraire, il suffit d’équiper un lieu de passage de grands écrans plats et de faire défiler plusieurs publicités.
La publicité a pour objectif d’attirer la clientèle et d’augmenter le chiffre d’affaire de la Campanie. L’utilisation d’affichage dans les centres commerciaux et les endroits publics permet d’atteindre cet objectif en poussant à l’achat une clientèle habituée par les nouvelles technologies à la communication visuelle.