Taille et usage d’une dalle d’écran pour l’affichage publicitaire
Attirer les regards des clients dans les vitrines ou sur les lieux de vente, informer plus facilement par l’intermédiaire d’une dalle d’écran lcd dans les lieux de grand passage n’a jamais été aussi nécessaire pour éveiller la curiosité.
Comment choisir la taille d’une dalle d’écran lcd pour améliorer sa PLV et sa communication
Enjeu essentiel pour la PLV, la dalle d’écran lcd doit être proportionnée à l’usage que vous lui réservez. Peu onéreuse, elle permet aux marques et aux entreprises de réaliser une communication transversale simple et efficace.
Utilisation de l’écran Lcd de petite taille (5-12pouces) pour la communication et la PLV
La petite dalle d’écrans lcd est recommandée pour poser sur un comptoir ou faire une animation dans une vitrine. Ludique quand elle est tactile, cette dalle d’écran se dispose sur un chevalet ou elle s’accroche. Elle s’intègre également au mobilier de stand pour des événementiels. Elle facilite la diffusion en boucle de photos ou de vidéos. Peu onéreux, ce format permet aux marques et aux fabricants de bornes publicitaires de concevoir une signalétique dynamique. Ils profitent aussi des nouvelles possibilités offertes par l’interactivité avec les smartphones. Les écrans 5-12 pouces sont très pratiques, car ils peuvent intégrer tous les univers pour promouvoir ou informer. Ce présentoir dynamique à sa place dans un hall d’accueil, en tête de rayon dans un GSM ou près d’un article ou d’une collection mise en avant. Ils dopent les ventes et incitent l’achat « coup de cœur ».
Utilisation de l’écran Lcd de moyenne taille (18-40pouces) pour la communication et la PLV
La dalle d’écran de taille moyenne équivaut aux traditionnels écrans TV ou ordinateurs. Son format s’adapte à un accrochage mural. Utilisée comme outil marketing, elle anime un mur de boutique, capte l’attention dans une salle d’attente ou quand un client attend un vendeur pour obtenir des conseils. Dans une politique de communication, la dalle d’écran s’avèrent un véritable atout pour les marques de moyenne gamme et haut de gamme. Le design et la finesse de cet affichage dynamique les rendent peu envahissants et confortables pour la vision. En terme d’image, la dalle d’écran véhicule celles d’entreprises à l’affût des nouvelles technologies n’hésitant pas à s’investir dans des moyens plus sophistiqués pour dynamiser ses produits et nouer un lien avec sa clientèle.
Utilisation de l’écran de grande taille (40-60pouces) pour la communication et la PLV
Par sa dimension, la grande dalle d’écran Lcd se montre très attractive. Elle devient partie intégrante du décor et doit se concevoir comme un mur d’informations pour un point de vente. Dans un hall de supermarché ou une animation de séminaire, la dalle d’écran est vue par un maximum de personnes. Comme tous les autres dalles d’écrans lcd, elles se programment à distance. Des spots vantant les trophées d’une marque, son engagement pour une cause, montages pour présenter de nouvelles collections ou l’univers de la marque, elle assure une excellente visibilité.
Les formats 60 pouces et plus s’emploient également comme totem. Ils se fixent sur une dalle. Ils deviennent en quelque sorte le navire amiral d’une communication numérique et digitale pour les entreprises ou les marques cherchant à se positionner dans une politique d’inbound marketing.