Taille et usage des écrans Lcd

Attirer les regards des clients dans les vitrines ou sur les lieux de vente, informer plus facilement par l’intermédiaire d’écrans lcd dans les lieux de grand passage n’a jamais été aussi nécessaire pour éveiller la curiosité.

Comment choisir la taille d’un écran lcd pour améliorer sa PLV et sa communication

Enjeu essentiel pour la PLV, les écrans doivent être proportionnés à l’usage que vous leur réservez. Peu onéreux, ils permettent aux marques et aux entreprises de réaliser une communication transversale simple et efficace.

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Utilisation des écrans Lcd de petite taille (5-12pouces) pour la communication et la PLV

Les petits écrans lcd sont recommandés pour poser sur un comptoir ou faire une animation dans une vitrine. Ludiques quand ils sont tactiles, ces écrans se disposent sur un chevalet ou ils s’accrochent. Ils s’intègrent également au mobilier de stand pour des événementiels. Ils facilitent la diffusion en boucle de photos ou de vidéos. Peu onéreux, ce format permet aux marques et aux fabricants de bornes publicitaires de concevoir une signalétique dynamique. Ils profitent aussi des nouvelles possibilités offertes par l’interactivité avec les smartphones. Les écrans 5-12 pouces sont très pratiques, car ils peuvent intégrer tous les univers pour promouvoir ou informer. Ce présentoir dynamique à sa place dans un hall d’accueil, en tête de rayon dans un GSM ou près d’un article ou d’une collection mise en avant. Ils dopent les ventes et incitent l’achat « coup de cœur ».

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Utilisation des écrans Lcd de moyenne taille (18-40pouces) pour la communication et la PLV

Les écrans de taille moyenne équivalent aux traditionnels écrans TV ou ordinateurs. Leur format s’adapte à un accrochage mural. Utilisé comme outil marketing, ils animent un mur de boutique, captent l’attention dans une salle d’attente ou quand un client attend un vendeur pour obtenir des conseils. Dans une politique de communication, ils s’avèrent un véritable atout pour les marques de moyenne gamme et haut de gamme. Le design et la finesse de cet affichage dynamique les rendent peu envahissants et confortables pour la vision. En terme d’image, ils véhiculent celles d’entreprises à l’affût des nouvelles technologies n’hésitant pas à s’investir dans des moyens plus sophistiqués pour dynamiser ses produits et nouer un lien avec sa clientèle.

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Utilisation des écrans de grande taille (40-60pouces) pour la communication et la PLV

Par leurs dimensions, les grands écrans Lcd se montrent très attractifs. Ils deviennent partie intégrante du décor et doivent se concevoir comme un mur d’informations pour un point de vente. Dans un hall de supermarché ou une animation de séminaire, ils sont vus par un maximum de personnes. Comme tous les autres écrans LCD, ils se programment à distance. Des spots vantant les trophées d’une marque, son engagement pour une cause, montages pour présenter de nouvelles collections ou l’univers de la marque, ils assurent une excellente visibilité. Les formats 60 pouces et plus s’emploient également comme totem. Ils se fixent sur une dalle. Ils deviennent en quelque sorte le navire amiral d’une communication numérique et digitale pour les entreprises ou les marques cherchant à se positionner dans une politique d’inbound marketing.

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