Affichage dynamique : les écrans numériques au cœur de la PLV

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La communication est une opération essentielle au développement des entreprises. Elle passe par une multitude de stratégies, dont la publicité sur lieu de vente (PLV) qui vise à promouvoir un produit dans l’espace commercial. En effet, grâce à des supports spécifiques, la PLV capte l’attention du client afin de provoquer l’acte d’achat et accroître le chiffre d’affaires de l’entreprise. L’efficacité de la publicité sur lieu de vente relève donc de la qualité des supports qui peuvent être des signalétiques ou des écrans numériques. Ces derniers offrent plusieurs avantages, notamment la diffusion de contenus variés sur un même support et la modification instantanée du message. La possibilité d’interaction offerte par les écrans tactiles est aussi un atout majeur des supports PLV digitaux. POP PLV présente une variété d’écrans numériques adaptés à la publicité sur lieu de vente.

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Cadre photo avec détecteur.

Les écrans numériques lcd au cœur de la publicité sur lieu de vente

L’apparition des écrans lcd a révolutionné l’univers multimédia et particulièrement le secteur de la publicité. En effet, utilisés comme supports d’affichage dans les espaces privés, les écrans lcd ont démocratisé la publicité et rendu la PLV plus attractive. Ils permettent de diffuser tout type de contenu, texte, photo, son et surtout la vidéo qui capte l’attention des visiteurs. Fins, légers et modulables, les écrans publicitaires s’adaptent à tous les espaces et se déclinent en plusieurs formats disponibles sur pop-PLV.fr.

Les écrans numériques lcd standards

POP PLV propose une variété d’écrans lcd destinés à la publicité sur lieu de vente. Grâce à la technologie lcd, ces écrans offrent un angle de vision élargi, une bonne colorimétrie et un rétroéclairage satisfaisant. Cette qualité d’affichage rend le contenu plus attractif et visible de jour comme de nuit. L’écran digital lcd peut être relié à une unité centrale ou prendre directement en charge des supports de stockage pour diffuser le contenu. La taille des écrans varie de 7 pouces à 42 pouces voire plus. Ils peuvent être installés directement sur le mur grâce à des supports adaptés, ou s’intégrer à d’autres dispositifs. POP PLV met à disposition différents types d’écrans publicitaires ainsi que leurs supports d’installation.

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écran numérique – manipulations devant l’écran pour animer les images

Les tablettes numériques

Dès leur apparition, les tablettes numériques ont également rejoint l’univers de la publicité numérique, offrant une solution d’affichage dynamique moderne et attractive. POP PLV référence une gamme complète de tablettes Android Pop Touch, de 10, 15, 18 et 22 pouces, dédiées à la PLV. Le site propose également une gamme de supports pour transformer les tablettes iPad ou Samsung en écrans publicitaires. Reliée à internet ou depuis la mémoire, la tablette tactile permet de diffuser tout type de contenu, en offrant en plus la possibilité d’interaction avec l’information comme les écrans numériques.

L’écran digital interactif

L’écran tactile apporte une valeur ajoutée à la communication média sur le lieu de vente. Placé dans une position accessible, il permet d’établir le dialogue avec le visiteur. Ce dernier peut rechercher un produit spécifique dans une liste, accéder à plus d’informations sur un produit ou donner un avis sur un sujet d’enquête. Les écrans interactifs de pop-PLV.fr sont soit des écrans lcd tactiles ou à navigation gestuelle, soit des tablettes ou ordinateurs tactiles. Ils peuvent être intégrés à des supports tels que les bornes ou totems vidéo interactifs.

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écrans tactiles “active touch” – version de comptoir

Le Cadre photo : écrans numériques

Le Cadre photo entre aussi dans le déploiement d’une stratégie d’affichage dynamique sur le lieu de vente. Doté d’un écran haute définition, il défile en diaporama les images enregistrées sur un support usb. Le Cadre photo est ainsi le complément ou l’alternative parfaite à l’écran vidéo, lorsque le contenu à diffuser n’est pas un flux vidéo. Le Cadre photo est disponible sur pop-PLV.fr en plusieurs formats, de même qu’il offre des fonctionnalités avancées telles que la synchronisation des images avec la musique.

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Les autres supports PLV de publicité numérique

Les écrans lcd ne sont pas les seuls supports de publicité numériques sur lieu de vente. En effet, les fabricants de PLV proposent d’autres solutions innovantes en intégrant de petits écrans aux supports marketing traditionnels en vue de les rendre plus attractifs. C’est notamment le cas du présentoir vidéo, de la Brochure vidéo, du packaging vidéo et du badge vidéo. En plus de ces différents supports, pop-PLV.fr présente des solutions Hi Tech à savoir la vitrine réfrigérée avec écran et l’hologramme 3D.

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Ecran interactif.

Le présentoir dynamique : écrans numériques

Le présentoir vidéo est un chevalet de comptoir classique en carton ou en plexiglas dans lequel est incrusté un écran lcd de 3 ou 7 pouces. Ce dernier peut ainsi diffuser des contenus multimédias, l’interaction étant une option.

La Brochure vidéo

La Brochure vidéo est composée d’un écran lcd de 4, 7 ou 10 pouces, enchâssé dans une coque imprimée sous l’apparence d’une brochure. Plutôt que de tourner les pages de la brochure, le lecteur n’aura qu’à visualiser des vidéos sur l’écran caché derrière la couverture.

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Le packaging vidéo

Quoi de plus épatant qu’un petit écran intégré au coffret d’un produit? D’une résolution de bonne qualité, l’écran d’emballage peut diffuser une publicité ou les instructions d’utilisation du produit.

Le Badge vidéo

Un écran TFT lcd de 2,4 pouces intégré à un badge et voici le badge vidéo qui peut diffuser un message publicitaire ou une vidéo de bienvenue. La technologie du badge publicitaire peut également s’appliquer aux cartes de visites et de vœux.

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