La tête de gondole magasin, plv et écrans Lcd
La publicité sur le lieu de vente (PLV) est l’utilisation des supports marketing sur le lieu d’exposition des produits à vendre en ayant recours à des techniques de communication et des techniques de publicité numériques et dynamiques. Notamment avec l’usage de la tête de gondole magasin comme PLV magasin.
Tête de gondole magasin, plv magasin et écrans Lcd
Le but de ce type de publicité, est de promouvoir un produit ou des services offerts par la société. Il s’agit de mettre en avant le produit et sa théâtralisation. Il est vrai que l’ambiance musicale et les voix publicitaires attirent le client et retiennent son attention.
Plv magasin et têtes de gondole magasin en GSM
Le concept de la PLV a été créé par Richard Nelkéne en 1950 à Paris. À travers ce concept, plusieurs supports ont été créés comme les stops rayon, les affiches, les kakemonos. La tête de gondole est un système de présentation des produits dans les magasins et les grandes surfaces. Il est constitué d’un ensemble d’étagères accessibles par les deux côtés. Sa hiérarchie est faite pour offrir aux produits une meilleure visibilité. Les têtes de gondole sont ses extrémités, appelées aussi TG dans le jargon professionnel.
La gondole est un type de stockage personnalisable. Il permet de stocker des produits de tout type et de toute taille. Chaque annonceur peut arranger son support d’une façon particulière selon la forme souhaitée.
Outil plv, magasin et marketing, plv magasin
La tête de gondole est utilisée lors des événements promotionnels d’un produit, surtout lorsqu’il s’agit de présentations publicitaires à but promotionnel en masse. Son emplacement et la mise en place est négociée entre le fournisseur et le distributeur. En effet, son influence sur l’achat du consommateur est très importante. La tête de gondole est un excellent support assurant la vente massive des produits. La possibilité d’y intégrer un ou plusieurs écrans Lcd en guise de fronton renforce son impact publicitaire.
Tête de gondole : ce présentoir de sol, est un des outils les plus connus dans les supports de publicité sur lieu de vente et dans les grandes surfaces. Il permet de mettre en avant le produit à vendre en plus d’afficher l’image et le message que l’annonceur désire promouvoir.Les têtes de gondole sont placées sur le sol du lieu d’exposition de manière à retenir l’attention des passants. Elles ne sont pas limitées au niveau des dimensions et sont déclinables sous plusieurs formes. On les retrouve notamment dans plusieurs endroits comme les pharmacies, les grandes surfaces, les magasins spécialisés, puisqu’elles permettent une présentation prestigieuse qui vise à mettre en avant le produit ou les services fournis par l’établissement.
La tête de gondole magasin et l’évolution technologique de la PLV magasin
Elles sont très souvent fabriquées soit en plexiglas et pour permettre une résistance accrue, soit en carton pour son prix abordable et puisqu’il est très simple à modifier ; ou en bois mais c’est rare qu’on l’utilise, vu son poids. Or, tous ces types de têtes de gondole ont connu une évolution dans leurs design et cela grâce aux changements technologiques. Désormais écrans lcd ou cadres à Leds remplacent ou complètent les décors cartons pour rendre l’affichage plus attractif.
Ces outils de PLV comme la tête de gondole sont dynamiques et contribuent à rendre l’espace plus animé et vivant. L’insertion des TV lcd, LED sur ces supports est devenue une démarche primordiale. De plus, ces technologies ont contribué à ajouter une harmonie aux têtes de gondole, en permettant de présenter des promotions, d’expliciter le mode d’emploi du produit, ou même d’étaler son prix et ses caractéristiques.