Digital signage ou affichage dynamique en réseau

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Le digital signage appelé aussi l’affichage dynamique est l’ensemble des outils informatiques permettant la création d’une campagne d’affichage numérique. Son nom regroupe sa capacité à gérer des médias différents avec une programmation d’horaire personnalisée. En effet, il permet d’afficher les publicités plusieurs fois dans la journée à partir par exemple d’écrans lcd reliés par réseau Wifi.

Digital signage et publicité sur lieu de vente (Plv)

Il fait partie d’une stratégie de marketing permettant d’étaler toutes sortes d’informations ou d’affichage sur des supports informatiques (écrans lcd, écrans leds, vidéo projecteur, un ensemble d’écrans…) dans les lieux publics.

Les informations affichés sur ces supports peuvent être un diaporama de photos, d’animations Flash, After Effect, des présentations prezi ou power point, des fichiers PDF ou Word, ou encore un film abordant l’activité de la société. Aussi, plusieurs sociétés ou organismes exposent leurs comptes Twitter. Elles affichent les interactions sur la twito-sphère en temps réel.

L’affichage dynamique ou le digital signage est devenu populaire. Il est très pratique dans les campagnes marketing. La plupart utilise le mot « affichage dynamique » pour faire la différence d’avec les bannières non dynamiques qui se composent de photos de grandes tailles que plusieurs techniciens manipulent à distance.

 

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digital signage – exemple de création et gestion des listes de diffusion sur le réseau d’écrans wifi

Affichage dynamique : diffusion en réseau

La bonne stratégie dans le domaine de l’affichage dynamique consiste à bien utiliser l’espace réservé. Le découper en plusieurs cadres, afin de publier simultanément des messages différents (images, vidéos, pages web …) avec la possibilité de les gérer à distance sur un réseau d’écrans dédiés.

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Le digital signage peut être contrôlé depuis le web à l’aide d’un logiciel de gestion à interface simplifiée. Plusieurs techniques permettent un contrôle pratique de l’affichage du digital signage quelque soit l’emplacement des points de diffusion d’une publicité. Le digital signage comporte aussi l’affichage des médias en utilisant des supports interactifs. Ce système permet de personnaliser l’animation selon les attentes du client. Les écrans tactiles permettent aux clients d’interagir avec le système. Ceci en jouant, en s’inscrivant ou en modifiant l’animation. L’avantage des supports d’affichage dynamique est la simplicité de leurs gestions. Ils pourront être contrôlées via un réseau Intranet mais, aussi via le réseau Internet.

Notons les capteurs de présence du digital signage. Ils sont utilisés pour lancer une animation à chaque fois que quelqu’un s’approche des écrans. A la grande surprise des prospects, interpellés par le spot publicitaire. Ces nouveaux systèmes d’affichage ont surclassé les outils traditionnels (les kakemonos, les affiches, les panneaux simples…).

Digital signage : un outil complémentaire de votre Plv

Le digital signage est complémentaire aux supports papiers comme les flyers. Le digital signage permet d’animer la compagne et d’appuyer l’utilisation de ces supports. Il est très utilisé dans les publicités sur les lieux de vente (PLV). Les panneaux dynamiques du digital signage sont aussi utilisés dans les endroits publics et stratégiques comme les boulangeries, les cafés, les restaurants… Ils permettent d’influencer sur la décision d’achat du consommateur et de collecter des données nécessaires sur son comportement lors de l’achat.

Ces supports d’affichage dynamique sont également utilisés à l’extérieur des entreprises, dans les lieux de vente, dans les grandes surfaces mais aussi dans les sièges des sociétés ou des institutions à but informatif. Ils permettent d’afficher des actualités ou bien d’étaler le planning de travail, un horaire de conférence ou d’exposition et sont dirigées par l’équipe de communication de la cellule de communication.

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