Box palette et plv numérique


Box palette et plv numérique

Box palette et plv numérique

La publicité sur les lieux de ventes (PLV) est caractérisée par l’utilisation des supports marketing en carton, plexiglas ou en plastique sur les lieux d’exposition comme le box palette. En effet, le PLV rassemble toutes les techniques de marketing et de communication. Son objectif principal est de promouvoir un produit ou des services offerts par la société pour toucher un large public. En travaillant sur un volet visuel et auditif, le but est de capter l’attention du client pour surpasser la concurrence.

ecran-lcd-numerique-0025

Box palette et affichage publicitaire

Parmi ces supports PLV, on trouve le box palette, qui est un mobilier, généralement cartonné avec des dimensions verticales et standard pour les palettes. Il s’agit d’un outil marketing qui permet d’assurer le transport et la vente des produits dans les points de vente. Par ailleurs, il est facile à manipuler, à monter et à démonter. De même, son arrangement permet une hausse des ventes des produits. L’adjonction d’outils d’affichage numérique renforce son pouvoir d’attraction.

On les dispose généralement dans les têtes de gondole et hors des rayons. Ce sont des présentoirs de sol, simple à transporter et solides pour contenir un grand nombre de produit assez volumineux ; et sont caractérisés par leurs designs qui changent selon la demande du client. Chaque annonceur à la possibilité d’arranger esthétiquement son box palette pour qu’il soit adéquat avec les produits à vendre. Mais la mise en place et l’emplacement dans le magasin reste un sujet à discuter entre le fournisseur et le distributeur comme sa configuration classique ou intégrant des outils numériques.

 

PLV ACRYLIC (2) box palette

Présentoir en acrylique avec écran numérique moyen format.

 

Box palette : outil promotionnel

Les box palettes sont utilisés à but promotionnel sur les lieux de vente. Ils permettent de mettre en premier lieu les produits promus et les distingués des autres mis dans les rayons. En effet, des études du marché ont montré que leur influence sur la volonté d’achat du client est très importante. Il s’agit de l’un des outils les plus utilisés dans les supports de publicité sur lieu de vente (PLV), et dans les grandes surfaces.

Les box palettes sont disposés sur le sol. Ces outils de plv ne sont pas limités au niveau des dimensions et sont adaptables sous différentes formes. Ils peuvent être mis entre les rayons d’un magasin mais, aussi à l’extérieur. Les box palettes sont placés dans plusieurs endroits comme les pharmacies, les grandes surfaces, les magasins spécialisés, puisqu’ils permettent une présentation prestigieuse qui met en avant le produit et fait que l’attention du client potentiel soit captivée. Ils permettent de mettre en avant le produit à vendre mais, encore aussi d’afficher l’image et le message que l’annonceur désire les promouvoir.

Box palette et écrans Lcd

Vu l’avancement de la technologie, plusieurs modifications ont été apportées sur les box palettes pour refléter les dernières tendances en matière de marketing. Parmi ces modifications, on trouve l’intégration d’écrans LCD, LED sur ces supports afin de les rendre plus dynamiques et plus attrayants. En effet, ces écrans sont devenus très utilisables sur les box palettes… Plusieurs agences les utilisent pour présenter le produit vendu, étaler ses caractéristiques et son prix, d’autres l’utilisent pour animer le box et d’attirer les clients. Encore plusieurs les utilisent pour une seule raison : Attirer la clientèle et augmenter leurs chiffres d’affaire.